Conference de presse
Population du Moronou, amoureux de la culture, touristes d’ici et d’ailleurs venons tous ensemble communier au rythme de la pure culture au pays profond du peuple morofoué…
Le festival ” KOULO-YÔFÉ ” se tiendra du 27 au 31 Décembre 2021 à Assalé-Kouassikro, S/Préfecture de Kregbé. Le Commissaire Général M. ANOH Marcel invite les fils et les filles du Moronou à s’approprier cet événement, leur identité culturelle.
concours Awoulaba
Dans la culture populaire ivoirienne, les awoulabas sont de belles femmes avec des mensurations impressionnantes : un visage rond, une forte poitrine (critère, à l’origine, plus ou moins négligeable dans la dénomination d’une awoulaba), une remarquable chute de reins, et surtout, ce qui importe le plus, une hypertrophie des fesses. Une awalaba n’est pas obèse, elle a une morphologie spéciale ; seules ses fesses sont démesurées.
La culture AGNI
Koulo- Yofê c’est un évènement purement culturel axé essentiellement sur la promotion des valeurs culturelles des Agni Morofouê (région du Moronou) et de la découverte de la diversité des sites touristiques de la localité. Il participe à la cohésion sociale. Il se déroule chaque fin d’année en (décembre) a Assale-Kouassikro village situé dans le département D’Arrah.
cONCOURS awoulaba
CONCOURS CULINAIRE
CONCOURS D’HISTOIRE
visite TOURISTIQUE
sport
EXPOSITION